Irina

Prénom/First name
Irina
Courriel/Email
sweet_lady499@yahoo.com
Schéma d'arnaque/Scam pattern

Dans un premier temps elle établit le contact par MEETIC. Elle se fait passer pour un médecin. Dans mon cas, un médecin de la campagne bretonne.
Le profil de Meetic disparait ensuite.
S'en suit les envois de mails typiques des scammers.
J'ai envoyé un premier email indiquant qu'elle était dévoilée.
La réponse impersonnelle s'est fait suivre.
A se demander si ce ne sont pas des logiciels qui recoivent les mails et répondent selon un automate.
Répondez par un mail parlant de la fable du Corbeau et du Renard et vous recevrez une lettre disant qu'elle a trouvé l'amour, que les hommes français sont mieux élevés que les hommes russes, qui sont des rustres, des hommes qui boivent, des hommes qui laissent les femmes s'occuper de la maison et des enfants pendant qu'eux vont flirtées avec les belles et jolies femmes russes.

Puis vers le 10e mail, elle indique qu'elle a ses vacances et qu'elle va venir en France. Mais que le prix du voyage est plus élevée que prévu.
Alors elle vous demande de payer le voyage. Proposez d'avancer l'argent en faisant un virement par la Western Union ou par virement bancaire (fourniture de l'IBAN)
Et là, pfuttt, l'argent est parti.

Echantillons de ses messages/Samples of her messages

Salut Jean-Francois!
Je suis contente que tu as repondu a ma lettre. Il m'etait agreable de recevoir en effet de toi la lettre. Aujourd'hui en travail je voulais etablir sur l'ordinateur msn ou yahoo-messenger. Pour que nous puissions communiquer avec toi. Mais c'etait vu par mon chef, et me donnaient la reprimande. Il a dit que si verra encore une fois que je suis assis a Internet au temps de travail, m'attend le licenciement. Il est dommage que ne resulte pas avec msn. Je ne veux pas les problemes avec le chef. Mais je suis assuree que les problemes avec la correspondance chez nous ne seront pas. Je pourrai trouver toujours le temps te repondre.
Jean-Francois, tu as probablement une telle question: "pourquoi je t'ecris d'un autre pays". Je regardais selon TV que dans d'autres pays il y a peu d' hommes, qui sont paresseux et abusant de l'alcool. Ou le mariage est le pas tres serieux a la vie. Je ne connaissais pas, si tu voudras faire connaissance avec moi a cause de la distance entre nos pays. Mais tu m'as plu beaucoup. Je veux t'apprendre. J'espere que tu me comprendras. J'ai rencontre certains hommes ici, mais ils m'ont trompe ou ont offense. Ici en Russie il y a beaucoup d' hommes se rapportent terriblement aux femmes. Je t'ecris, parce que j'espere que tu es eleve autrement, et toi non un tel, comme les hommes en Russie.
Je comprends bien que tu es derangee par la question de l'age. Cela ne me derange pas du tout. Jean-Francois, l'age non considerablement pour moi. Considerablement pour moi cette comprehension mutuelle et les relations l'un l'autre. Est rare maintenant, qui sait estimer ces qualites de la personne, mais j'estime en premier lieu dans l'homme. Parce que je ne veux pas jouer a l'amour. Le romantisme est pour la jeunesse. Je ne demande pas ces amusements d'adolescent. Je ne veux pas perdre le temps sur une longue correspondance. La realite et la sincerite sous les relations m'est necessaire seulement. Certes, encore tot decider que nous attend dans le futur. Cela ne decident pas dans les lettres, je pense ainsi. Tout sera clair, quand nous serons plus proches l'un a l'autre. J'espere que tu as compris que l'homme honnete et honnete m'est necessaire. L'homme, qui je pourrai aimer. L'homme, qui m'aimera par tout le coeur. J'espere que toi notamment un tel homme. Ou je me trompe?
Je te promettais plus de raconter de moi et sur Basalaevo, ou je vis. Le village Basalaevo se trouver a 860 km de Moscou. Dans Kuzhenerskiy domaine. Tu connais Moscou, ou? Je pense que maintenant tu sans problemes pourras chercher sur la carte cette place. Cette tres belle place, particulierement par un ete et l'hiver. Ici une tres belle nature. Je peux admirer les heures sur cela, en regardant a la fenetre. Il est dommage que maintenant je n'aie pas d'appareil photographique pour te remettre toute cette beaute.
Je te parlais deja dans la lettre precedente que je travaille le medecin dans l'hopital local. J'aime mon travail et j'aime aider les gens. C'est le seul hopital sur notre petit village. A moi etre venu souvent aller chez les patients a d'autres villages. Je suis considere par un bon specialiste dans notre hopital. J'ai recu une bonne formation. J'ai fini ecole secondaire ordinaire et puis avec mention honorable finir le college medical pour obtenir un bon travail. Mais maintenant j'ai compris que la carriere ne m'a pas apporte le bonheur. La carriere est devenue la raison, selon qui je n'ai pas jusqu'ici de mari, il n'y a pas d'enfants. J'ai decide de changer mes regards pour la vie, parce que la famille est plus importante. Je crois qu'a pris la decision fidele...
Mais ou tu apprenais? Et ou tu travailles maintenant? Il m'est interessant de t'apprendre en effet. C'est pourquoi ecris me. J'attendrai. Tu peux demander a n'importe quelles questions. Je sans problemes repondre a cela. OK?
Tienne Irina

Oui alors c'est vrai, vous

Oui alors c'est vrai, vous pouvez faire le test. Répondez même par une insulte, et vous verrez la belle réponse..............

Peut-être qu'il y a effectivement de bons logiciels ;)

nicolas76

Salut, Je suis un membre de

Salut,

Je suis un membre de Meetic et c'est normal que tout les profils de jeunes femmes de l'est disparaissent puisque je les balance toutes aux modérateurs.

La majorité des jeunes femmes de l'est sur Meetic sont des escrocs et elles se logent dans plusieurs pays en se déguisant sous de nombreuses nationalités afin d'obtenir l'adresse e-mail de leurs victimes potentielles.

Il faut toutes les balancer au service de modération et beaucoup ne mettent pas de photo pour échapper aux modérateurs. J'affirme détecter tout les profils de jeunes femmes de l'est sans photo selon les critères typiques propres aux femmes slaves.

Pas de chance pour elles puisque les modérateurs obtiennent leurs adresses IP et ils peuvent lire les messages envoyés des membres.

Satanas

Bonjour!Je correspond avec

Bonjour!

Je correspond avec elle depuis un certain temps,  elle se fait passer pour une certaine Olga Karik (olgakarik@yandex.ru). Scénario classique, elle a de superbes photos mais comme les autres arnaqueuses, elle ne répond pas aux questions, tombe amoureuse en moins de 10 lettres et prétend avoir des vacances ou elle pourra venir au Canada.   Elle n'a pas demandé de l'argent encore mais ca va venir, je le prédit  pour la 12ème lettre.  Dommage.   

Pascal Anticosti

Ajouter un commentaire